Publicité
Publicité

«Toutes les conditions sont réunies cette année» : à Toulouse, la fête de la musique bat son plein

Margaux Bongrand . 1 min

Malgré la chaleur, la Fête de la musique a fait le plein cette année. Sous des températures parfois caniculaires, de nombreux Français sont déscendus dans les rues pour profiter en famille ou entre amis des concerts. A Toulouse, les conditions étaient réunies pour passer une formidable soirée.

Danser et suer à grosse goutte : l'un n'allait pas sans l'autre pour la fête de la musique, édition 2025. Sous une chaleur écrasante, les Français étaient nombreux dans la rue pour faire la fête tout au long de la nuit. A Toulouse, où le thermomètre à frolé les 40 degrés par endroit dans la journée, les habitants étaient loin d'être découragés. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De belles conditions réunies

La soirée est même jugée idéale pour débuter l'été. "Cette année, toutes les conditions sont réunies. Il fait beau, ça tombe un samedi soir, il y a une bonne ambiance et une petite alchimie là. On est trop bien. Tout est investi, il y a des DJs un peu partout, des groupes, des musiciens", s'amuse Mona au micro d'Europe 1, venue faire la fête avec ses amis. 

"Rien qu'en se baladant, tu tournes sur la gauche, tu vois un concert, tu tournes sur la droite, t'envoies un autre", s'émerveille-t-elle. C'est justement cette ambiance qui est venue chercher Célian. La Fête de la musique, c'est son jour préféré dans l'année.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une foule compacte

"J'adore ça, on marche dans n'importe quelle rue, il y a de la musique partout, c'est magnifique ! En fait c'était l'amour de la jeunesse, l'amour de la musique, l'amour de l'été, c'est incroyable", insiste-t-il. Des jeunes et des moins jeunes sont venus voir les concerts, car la fête de la musique à son pouvoir rassembleur. 

"Culturellement, c'est super intéressant, ça permet de découvrir différents styles de musique, tout ça gratuitement. C'est assez familial aussi, il y a un peu tout public, je trouve ça cool", confie une mère de famille. Difficile de chiffrer le nombre de visiteurs mais les rues de Toulouse étaient bondées comme rarement ce samedi soir.