• Copié
Guillaume Perrodeau
Chez Anne Roumanoff, la comédienne évoque la pièce "L'heureux stratagème", de Marivaux, où elle partage l'affiche avec Éric Elmosnino.
INTERVIEW

Déjà sur Europe 1, elle avait confié qu'elle trouvait son rôle jubilatoire. Sylvie Testud est à l'affiche de L'heureux stratagème de Marivaux, au théâtre Edouard VII à Paris, dans une mise en scène de Ladislas Chollat. Une pièce dans laquelle le dramaturge français évoque la liberté des femmes et l'infidélité. Chez Anne Roumanoff lundi, la comédienne est revenue sur ce rôle.

"Il y a une morale sur le respect qu'on a pour l'autre"

"Je ne sais pas si c'est une pièce féministe, mais elle s'intéresse aux femmes", présente Sylvie Testud au micro d'Europe 1. "Marivaux plaide en faveur des femmes et du moment présent", commente la comédienne. "Il n'y a pas de leçon sur le désir, mais il y a une morale sur le respect qu'on a pour l'autre."

Selon elle, "le texte trouve écho chez beaucoup de monde". Même chez la comédienne, la pièce a eu une résonance particulière. "Je ne sais pas si les gens infidèles ne sont pas toujours amoureux de la même personne, s'ils ont envie de se tromper eux-mêmes, de sortir de leur vie", se demande la comédienne.