"Sur cette terre comme au ciel" et "L'été où tout arriva" : les coups de cœur des libraires

  • A
  • A
Partagez sur :
Chaque week-end sur Europe 1, dans "La voix est livre", avec Nicolas Carreau, des libraires partagent leurs coups de cœur.
DANS VOTRE BIBLIOTHEQUE

Chaque semaine, des libraires extraient des pépites de leurs rayonnages. Ce samedi, Anne-Sophie Rouveloux, de la librairie "Librairie Chronique", nous dévoilent ses choix dans La voix est livre, sur Europe 1.

Sur cette terre comme au ciel de Davide Enia, au Livre de Poche

"Il vient de sortir en poche. Nous sommes en Sicile dans les années 1980 et nous suivons le jeune Davidù, qui a 9 ans, qui apprend la vie à coup de poing dans les rues de Palerme où sévit la mafia. Mais il apprend aussi la vie à coup de foudre, car il rencontre la jeune Nina. C'est un très beau roman d'apprentissage, plein de testostérones et de non-dits, très bien écrit".

L'été où tout arriva de Bill Bryson

"Bill Bryson est le champion de la 'narrative non-fiction' : cette façon de raconter des histoires sans que ce soit un roman. C'est un des seuls écrivains qui me fait hurler de rire. Dans ce nouveau roman, il s'intéresse à 1927, de mai à septembre, quand l'Amérique était comme folle. Charles Lindbergh traverse l'Atlantique à bord du Spirit of St. Louis, le grand joueur de baseball Babe Ruth explose les scores des Yankees, Henri Ford fait des ravages avec son modèle de Ford T, etc. Le livre est génial et très drôle. Il arrive à lier ces histoires et ces personnages".

Europe 1
Par Europe1.fr