Robert Stigwood, le producteur des Bee Gees et de Grease, est mort
Il avait fait connaître au monde les Bee Gees. Le producteur australien Robert Stigwood est mort à l'âge de 81 ans, a annoncé mardi son filleul, Spencer Gibb, le fils de l'un des membres du groupe .
Du génie". "Je voulais partager avec vous la triste nouvelle de la mort de mon parrain et producteur de longue date de ma famille Robert Stigwood", a écrit sur Facebook Spencer Gibb. Qualifiant le producteur de "génie créatif, à l'esprit très vif et caustique", il a ajouté que "Robert était le moteur de la carrière des Bee Gees, il a aussi découvert Cream et produit Eric Clapton".
Saturday Night Fever. Né à Adélaïde, en Australie, en 1934, Robert Stigwood avait déménagé en Angleterre en 1954 où il avait dans un premier temps monté une petite agence de théâtre avant de plonger dans la musique. Son agence a fait la promotion de Mick Jagger, David Bowie ou Rod Stewart. Il a aussi travaillé dans le cinéma, produisant notamment "Grease" et "Saturday Night Fever" , et dans les comédies musicales comme "Hair" et "Jesus Christ Superstar".