black M 1:50
  • Copié
Alexis Patri
Black M était lundi l'invité de l'émission d'Anne Roumanoff "Ça fait du bien". Il se réjouit de la reformation prévu de Sexion d'Assaut, le groupe de ses débuts, après 10 ans de pause. Il espère cependant que les deux concerts prévus en septembre, dont un est déjà complet, pourront avoir lieu malgré la pandémie.
INTERVIEW

10 ans qu'ils n'étaient pas montés sur scène ensemble. Le groupe Sexion d'Assaut doit faire son grand retour les 25 et 26 septembre prochains, à l'occasion de deux concerts parisiens. Black M, qui a fait ses débuts dans ce groupe, sera de la partie, comme il l'explique lundi au micro d'Anne Roumanoff dans l'émission Ça fait du bien. "On espère qu'on sera de retour parce que c'est une jauge de plus de 5.000 personnes", précise le rappeurs. "C'est deux fois 40.000 personnes, donc on espère que l'on pourra faire ces deux concerts."

Quand Black M rejoint le collectif, Sexion d'Assaut compte déjà 25 membres. "Mais ça a collé directement, on a eu un gros feeling, un gros coup de cœur dès le début avec tous les membres", se souvient-il. "C'est très important pour nous de nous retrouver dix ans plus tard parce qu'on a tous débuté ensemble. Je suis très pressé".

"Les premiers fans de Sexion d'Assaut, c'est nous-mêmes"

Ils devront donc être nombreux sur scène en septembre prochain, si les restrictions sanitaires permettent que les deux soirs de concert aient lieu. "L'idée d'une reformation vient d'un peu tout le monde, mais plus particulièrement d'un membre, peut être", estime Black M. "C'est Barack Adama qui a beaucoup insisté pour ce retour. On en parle depuis tellement longtemps en réalité !"

L'approche de ce premier rassemblement du groupe sur scène laisse Black M très heureux et impatient. Peut-être même plus que les fans du groupe. "C'est bizarre à dire, mais les vrais fans de Sexion d'Assaut, les premiers fans en tout cas, c'est nous-mêmes", précise le rappeur. "Je suis fan de ce groupe et le fait qu'on revienne, c'est incroyable pour moi."