«Quand elles sont parties en colo, c'est la prof qui» leur a passé les chansons, raconte Max Boublil à propos de ses deux filles
Invité de "Culture Médias", à l'occasion de la pièce "L'expérience théâtrale" dans laquelle il donne la réplique à François Berléand, l'artiste est revenu sur ses grands hits des années 2010 et la façon dont ses filles les ont découverts.
"Moi j'aime les moches parce qu'on se les fait pas piquer"... Tout le monde connait cette chanson humoristique de Max Boublil sortie en décembre 2010, y compris ses deux petites filles. Invité de Culture Médias ce jeudi 27 novembre, le chanteur, acteur et comédien est revenu sur la façon dont elles ont découvert ses grands hits.
"Il ne faut pas décevoir les gens"
"Oui bien sûr qu'elles connaissent" ces chansons, assure Max Boublil à propos de ses filles. "Je sais que même quand elles sont parties en colo avec l'école, c'est la prof qui les a mises", poursuit l'artiste, auteur des tubes Moi j'aime les moches ou encore Chatroulette. Tant de chansons qui ont accompagné les années 2010 et qui continuent aujourd'hui de "traverser les générations" "grâce à YouTube", assure-t-il. Et à la veille de Noël, c'est sa chanson Joyeux Noël ! qui refait surface. Une chanson ironique sur des enfants issus d'un divorce, qui ont donc la "joie" de fêter deux fois le 25 décembre.
À la question de savoir si un nouvel album est en préparation, celui qui est actuellement au théâtre de La Michodière pour une pièce signée Laurent Ruquier, répond que l'envie le "gratte un petit peu". "Les gens en parlent tellement, enfin à moi on en parle un peu", ironise Max Boublil, qui reconnait cependant que pour se faire "il faudrait réécrire des chansons et être très fort pour les réécrire parce qu'il ne faut pas décevoir les gens".