Pourquoi Françoise Fabian s'est décidée à réaliser son premier album

  • A
  • A
Partagez sur :
L'actrice française, qui a tourné avec les plus grands réalisateurs, sort son premier album sobrement intitulé "Françoise Fabian". Sur Europe 1, la comédienne explique pourquoi elle a décidé de franchir le pas de la musique.
INTERVIEW

Connue pour ses rôles chez Éric Rohmer et pour avoir tourné avec Luis Buñuel, Louis Malle ou encore Jacques Rivette, Françoise Fabian a marqué l'histoire du cinéma français. C'est avec une heureuse surprise qu'on la retrouve... derrière un micro. La comédienne de 84 ans sort en effet son premier album, intitulé Françoise Fabian. Dans Bonjour la France, elle explique pourquoi elle a franchi le pas.

"Je chante depuis l'âge de cinq ans". En 2015 déjà, Françoise Fabian avait interprété deux titres, signés Alex Beaupain, pour accompagner la sortie du livre Les Gens dans l'enveloppe (2 CDs se trouvaient sur la quatrième de couverture). "À partir de là, on s'est découvert une immense amitié", confie Françoise Fabian. Poussée par Alex Beaupain, la comédienne s'est alors lancée dans l'aventure d'un album, en compagnie du chanteur français. Un rêve qui se concrétise pour l'actrice, elle qui "chante depuis l'âge de cinq ans" et dont toute la vie "a été bercée par la musique".

Julien Clerc ou encore Charles Aznavour derrière les paroles. Sur ce disque, qui sort le 18 mai prochain, Alex Beaupain a composé toute la musique et c'est un véritable casting de star de la chanson qui a écrit les paroles pour la comédienne. On retrouve notamment Julien Clerc, Vincent Delerm, Charles Aznavour ou encore La Grande Sophie derrière les textes. "J'ai beaucoup de chance", confie Françoise Fabian au micro de Daphné Bürki.