Après une chronique jugée «misogyne» dans «Quotidien», l'influenceuse Polska répond

  • Copié
Rémi Jacob avec Loane Nader , modifié à
L'émission "Quotidien" suscite une fois de plus les foudres des influenceurs avec la chronique de Nicolas Fresco, dédiée au décryptage de l'actualité de ces acteurs des réseaux sociaux. Cette fois-ci, c'est la voluptueuse influenceuse Polska qui est la risée de la séquence, pour s'être rendue à l'une des manifestations contre la réforme des retraites.

"On est venu manifester parce qu'on est pour la France, on est pour la République et on est contre la réforme !", se sont enthousiasmées les amies et influenceuses Polska et Tootatis, alors qu'elles faisaient partie des cortèges de manifestants contre la réforme des retraites. Une initiative louable, mais dont le caractère humoristique n'aura pas échappé à Nicolas Fresco, sur le plateau de l'émission Quotidien. Celui dont les chroniques s'attardent sur les dernières actualités des influenceurs, souvent écrites sur le ton de la dérision, n'a pas hésité à caricaturer la jeune influenceuse, ce que cette dernière est loin d'avoir apprécié. 

"Polska et Tootatis, une influenceuse avec un nom de vodka et une autre avec celui d'une attraction du Parc Astérix", a ironisé Nicolas Fresco, avant de poursuivre, "elles sont notamment célèbres pour s'être fait recaler d'un resto à cause de leur décolleté plus profond que le trou de la Sécu. Alors, c'est vrai que sans le son, on dirait plutôt qu'elles vont voir un match au Stade de France". Dans sa diatribe, le chroniqueur se moque également de leur pancarte, qui affiche le slogan "Les formes pour la réforme".

Une chronique "hypersexiste et hypermisogyne"

Des commentaires qui ne sont pas passés auprès de la jeune femme de 23 ans. Elle n'aura attendu que peu de temps avant d'interpeller le célèbre présentateur de l'émission, Yann Barthès, et de faire appel à sa déontologie. "Alors, je vais m'adresser directement à toi, Yann Barthès, parce que je ne connais pas le nom de ton chroniqueur aux cheveux gras", tacle à son tour Polska. 

"Donc Yann Barthès, toi, à ton grand âge, parce que je suis allée vérifier, tu as quand même 48 ans, tu trouves ça normal qu'en 2023 on puisse toujours faire des chroniques qui se passent à la télé devant des centaines de milliers de personnes, hypersexistes et hypermisogynes", s'indigne l'influenceuse aux 218.000 abonnés sur Instagram. "Et ce n'est pas parce que c'est couvert d'humour que ça passe mieux, hein ? Parce que là, au lieu de parler de l'acte en lui-même, vous vous êtes arrêtés à des faux ongles et un décolleté."

Des propos que Polska a réitéré dans Touche pas à mon poste ! sur C8 ce lundi soir, suite à son invitation pour évoquer la discorde avec Nicolas Fresco. Un plateau sur lequel l'influenceuse s'était déjà exprimée en novembre dernier, lorsqu'elle et son amie avaient été refusées de l'entrée d'un bistrot de la capitale par le gérant, à cause de leurs tenues trop provocantes.