Pierre Perret : "Je n'ai jamais été à la mode"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, le chanteur revient sur ses 61 années de carrière, alors qu'il sort un nouveau disque : "Humour Liberté".

Plus de 60 ans de carrière et toujours présent. Pierre Perret sort un nouvel album en ce mois de novembre, Humour Liberté. Chez Anne Roumanoff mardi, il revient sur sa trajectoire artistique.

 

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"J'ai tout vu passer, du twist jusqu'au rap". La quête du mot juste, jusqu'à la perfection. C'est ainsi que l'on pourrait décrire la démarche artistique de Pierre Perret. Humour Liberté lui a ainsi demandé trois ans et demi de travail. À titre d'exemple, le chanteur a fait 45 versions de Ma France à moi avant de trouver la bonne. "Tant que je n'ai pas débusqué le mot juste, je cherche", confie l'artiste.

Au sujet de sa longévité et sa popularité, Pierre Perret indique que cela a toujours été un mystère pour lui. "Je n'ai jamais été à la mode et je n'en ai suivi aucune", confie-t-il, "je n'ai suivi que ce que j'avais dans la tête et dans le cœur". 61 années de carrière, ponctuée de dizaines de tubes, de La cage aux oiseaux en passant par Le zizi ou encore Tonton Cristobal. "J'ai tout vu passer, du twist jusqu'au rap, (...) mais les gens ne sont pas aussi inconstants que ça, car au bout de 60 ans, ils sont toujours dans la salle", fait savoir Pierre Perret.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau