Parité au Printemps de Bourges : "Je trouve ça bien que les femmes prennent plus de pouvoir"

  • A
  • A
Partagez sur :
La comédienne Emmanuelle Seigner, accompagnée de la chanteuse Dani, se félicite dans Europe Matin de l'instauration de la parité dans le festival. 
INTERVIEW

Coup d'envoi du Printemps de Bourges mardi soir, avec une nouveauté cette année. Le Festival a décidé de jouer la parité : il y aura autant d'artistes féminines que d'artistes masculins sur scène (plus de 150 au total). Une volonté du directeur du Printemps de Bourges, Boris Vedel, qui a baptisé la thématique de cette 42ème édition : "Femmes !".

"Plus il y a de femmes qui font des choses, mieux c'est". Jeudi soir se produiront notamment deux artistes : la chanteuse Dani et la comédienne Emmanuelle Seigner. Elles seront ensemble sur scène, pour une lecture musicale, à partir de La nuit ne dure pas, un livre de Dani sorti en 2016. "Elle lit et puis on va interpréter ensemble des chansons", précise Dani dans Europe matin.

Interrogée au sujet de la parité instaurée au Printemps de Bourges, Emmanuelle Seigner a clairement indiqué qu'elle était favorable à cette idée. "Plus il y a de femmes qui font des choses, mieux c'est", s'est félicitée la comédienne au micro d'Europe 1. "Je trouve ça bien que les femmes prennent de plus en plus de place et de pouvoir". L'artiste Dani est également en accord avec initiative. "J'y suis favorable depuis très longtemps", souligne-t-elle.