Les Black Eyed Peas ont vendu plus de 50 millions d'albums dans le monde. 1:54
  • Copié
Angèle Chatelier, édité par Antoine Terrel
Alors que le chanteur Will.i.am commercialise un masque futuriste permettant de se protéger du Covid tout en écoutant de la musique, Europe 1 a pu s'entretenir avec les membres du groupe Black Eyed Peas. S'ils confient que les tournées leur manquent, ils assurent avoir "toujours envie" d'apprendre. 
INTERVIEW

C'est l'un des groupes les plus connus de la planète. Avec 51 millions d’albums vendus dans le monde et 13 titres classés dans le top 10 des ventes de single depuis 2001 - dont le culte I Gotta Feeling -, les Black Eyed Peas reviennent dans l'actualité, non pas avec un disque, mais... avec un masque anti-covid. Le chanteur Will.i.am commercialise en effet depuis le mois d'avril, pour 250 euros, un masque futuriste permettant à la fois de se protéger et d'écouter de la musique. Au menu : trois ventilateurs à double vitesse, un système de filtration d'air à haute efficacité, une connexion Bluetooth, des écouteurs antibruit, un micro et du rétro-éclairage avec des lumières LED. L'occasion pour Europe 1 d'interviewer les membres du groupe pour évoquer avec eux leur amour de la musique, toujours aussi intact malgré la crise. 

"On est tous connectés, parce que nos mères étaient meilleures amies", expliquent-ils, revenant sur leur parcours. "Nous avons grandi avec les mêmes influences. Et le type de musique que l'on aime, Stevie Wonder, Bob Marley... La musique avec laquelle nous avons grandi a influencé la nôtre."

"On adore avoir plein de choses à apprendre"

Sur Europe 1, les membres des Black Eyed Peas insistent sur leur goût pour l'innovation, qu'ils essaient de cultiver en découvrant sans cesse de nouvelles musiques. "On étudie la musique en permanence. On essaye de voir comment elle évolue, de réfléchir sur le son et de s'imprégner de toutes les cultures", assurent-ils, même si l'épidémie de coronavirus a forcément un peu freiné les ambitions du groupe.

"Avant la pandémie, on faisait des tournées partout dans le monde. On allait en festival en France, en Espagne, et ça nous permettait de voir où la musique allait", disent les Black Eyed Peas. Qui concluent : "On adore avoir plein de choses à apprendre, et on en a toujours envie."