Netflix : la série française «Drôle» n’aura pas de saison 2

  • Copié
Louise Bernard, édité par Mélanie Faure , modifié à
Netflix a annoncé l'arrêt de la série "Drôle" sur sa plateforme, après la diffusion d'une première saison composée de six épisodes. Le géant du streaming, en difficulté ces derniers mois met en avant des audiences pas assez satisfaisant pour la série sur le milieu du stand-up signée par la créatrice de "Dix pour cent".

La critique et les internautes étaient dithyrambiques. Mais ça n'aura pas suffi. Netflix annonce que la série Drôle n'aura pas de deuxième saison. Cette nouvelle création de Fanny Herrero, à qui on doit également cent, n'aura donc qu'une seule saison et six épisodes au compteur. La plateforme de films et de série américaine indiquent que la série, qui plonge dans l'univers du stand-up, n'a pas connu des audiences assez satisfaisantes. Impossible d'e savoir davantage sur le niveau d'adueince, Netflix ne les divulguant jamais.

Netflix perd des abonnés et s'inquiète

D'après Les Inrocks, plus des deux tiers de la saison 2 était déjà écrits. C'est donc un coup dur pour Fanny Herrero. "Je suis évidemment triste et déçue que Netflix n'ait pas laissé la série s'installer davantage, au regard de '’accueil et des témoignages enthousiastes, affectueux, de la presse et du public, de plein de jeunes gens qu'on ne connaît pas, qui ont insisté sur sa fraîcheur", a confié au magazine la créatrice de la série. 

Ces derniers mois, Netflix réduit la voilure de ses productions, pour faire face à des difficultés nouvelles. Pour la première fois en dix ans, la plateforme perd des abonnés. Ils étaient 200.000 de moins dans le monde au premier trimestre.