Quand Natoo rattrape par le col un ado qui venait de l'arnaquer

  • A
  • A
natoo 1:35
Natoo s'est fait payer son iPhone avec des faux billets © Europe 1
Partagez sur :
La vidéaste Natoo était l'invitée de l'émission d'Anne Roumanoff "Ça fait du bien" lundi. Elle raconte comment elle s'est récemment faite arnaquer par un adolescent en voulant revendre son vieux téléphone portable. Et comment elle l'a rattrapé quand elle s'est rendue compte de ce qui venait de lui arriver.
INTERVIEW

Même les stars de YouTube peuvent avoir des mésaventures avec les sites de revente d'objets. C'est ce qui est arrivé à la vidéaste de YouTube Natoo, qui a été victime d'une tentative d'arnaque en revendant son vieux téléphone. Une anecdote qui s'est bien finie pour elle et qu'elle raconte lundi à Anne Roumanoff, à l'occasion de son invitation dans l'émission Ça fait du bien.

Après avoir échangé avec l'acheteur, Natoo se rend au rendez-vous. "Il a compté les billets devant moi, les a enroulés et me les a tendus", se souvient-elle.

Mais quelques instants plus tard, alors qu'ils se sont séparés, Natoo retouche les billets. "Ils étaient un peu rugueux, comme un papier de mauvaise qualité", explique-t-elle. "J'ai regardé, c'était des faux billets." La vidéaste décide aussitôt de suivre l'acheteur-arnaqueur. "Je ne sais pas ce qui m'a pris, et j'ai appelé la police en même temps", se surprend-elle encore aujourd'hui.

"J'aurais pu me prendre un coup de poing"

Arrivée à son niveau, Natoo met la main sur l'épaule du jeune homme et le tourne vers elle, avec l'idée de jouer sur l'effet de surprise. "Tu me rends mon téléphone et on n'en parle plus", lui dit-elle. L'adolescent ne semble en effet pas avoir le temps de comprendre ce qu'il se passe, et ils échangent le téléphone et les faux billets.

Ce n'est qu'après sa réaction à chaud que Natoo réalise. "Une fois que l'on s'est séparé, je me suis mise à trembler", rigole-t-elle aujourd'hui. "J'aurais pu me prendre un coup de couteau ou un coup de poing". Heureusement, tout s'est passé calmement. Et Natoo a pu revendre à une autre personne son vieux téléphone.

Europe 1
Par Alexis Patri