«Il faut être fier de notre origine» avance TiboInShape, traité de raciste pour avoir affiché un drapeau français dans sa salle de sport
Traité de raciste par certains internautes il y a quelques années, après avoir partagé une photo de sa salle de sport décorée d'un drapeau français, Tibo InShape, invité d'Europe 1, a dit regretter un "amalgame". Pour le YouTubeur, "la politique n'a rien à faire là-dedans".
Trois ans après avoir suscité la polémique, en partageant une photo de sa salle de sport décorée d'un drapeau français, TiboInShape s'est justifié ce vendredi sur Europe 1, au micro de Dimitri Pavlenko.
"Le drapeau français est apolitique"
Traité de raciste par divers internautes, le Youtubeur aux 27 millions d'abonnés a regretté un "amalgame", illustration selon lui que "sur les réseaux, les gens aiment bien mettre telle ou telle personnalité dans des cases". Et d'ajouter que "pour beaucoup de personnes (afficher un drapeau français, NDLR), ça veut dire 'extrême droite' alors que pour moi, le drapeau français est apolitique".
Ce dernier rappelle qu'il travaille, fait travailler des gens et paye ses impôts en France, revendiquant ainsi son sentiment d'appartenance. "La politique n'a rien à faire là [...] il faut être fier de notre origine", conclut celui qui dit constater, dans la société actuelle, un manque "d'unité".