Natalie Dessay : "Claude Nougaro est un homme qui a chanté la femme comme personne"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, l'ancienne cantatrice rend hommage à Claude Nougaro, alors qu'elle reprend les plus grands titres du chanteur dans un nouveau disque : "Sur l'écran noir de mes nuits blanches".
INTERVIEW

Natalie Dessay est fan "depuis toujours" de Claude Nougaro. Maintenant éloignée des planches de l'opéra, elle a pris le temps de s'associer avec le compositeur Yvan Cassar pour livrer un album hommage au chanteur, Sur l'écran noir de mes nuits blanches.

"Il y a tellement de chansons que j'aurais voulu mettre sur cet album"

"Claude Nougaro est un homme qui a magnifié et chanté la femme comme personne, avec beaucoup de tendresse et de féminité", a souligné Natalie Dessay, jeudi, dans L’Équipée sauvage, sur Europe 1. L'ancienne cantatrice a toujours eu un amour particulier pour l'auteur-compositeur toulousain, qu'elle a eu la chance de rencontrer. Pour le choix des chansons de son album hommage, elle s'est naturellement tournée vers les titres qu'elle préférait de lui. "C'était très dur", ne cache-t-elle pas, "il y a tellement de titres que j'aurais voulu mettre sur cet album".

Au micro d'Europe 1, Natalie Dessay explique aussi qu'elle a dû faire un gros travail sur sa voix pour ce disque. "Il a fallu désapprendre à chanter", souligne-t-elle. "Le corps est entraîné pour un certain geste et il faut 'désentraîner' le corps à ce geste-là, pour en apprendre un autre", détaille la chanteuse. En plus de la sortie de cet album, Natalie Dessay est également en tournée dans toute la France pour chanter Claude Nougaro sur scène.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau