Mazarine Pingeot, inconditionnelle des Doors et de Jim Morrison

Mazarine Pingeot 1280
Aujourd'hui, Mazarine Pingeot garde encore en mémoire les sonorités de "Light my fire" ou encore "Break On Through". © Capture d'écran
  • Copié
Sur Europe 1, l'écrivaine raconte sa passion pour les Doors et son leader, décédé en 1971.

Dans De quoi j'ai l'air ?Mazarine Pingeot évoque le rock et plus particulièrement les Doors et son leader, Jim Morrison, à propos duquel elle garde un souvenir émouvant.

"Le rock des années 1970, il est indépassable". Alors que les Doors électrisaient le monde, Mazarine Pingeot n'était pas encore née. Cela n'a pas empêché l'écrivaine et professeur agrégée de philosophie de se mettre à la page, lors de son adolescence. C'est par ses amies qu'elle a découvert les Doors et son leader, Jim Morrison. "Le rock des années 1970, il est indépassable, il faut revenir aux sources", explique-t-elle.

Aujourd'hui, elle garde encore en mémoire les sonorités de Light my fire ou encore Break On Through. "La musique est toujours aussi géniale. C'est indémodable", affirme Mazarine Pingeot. Le charisme du chanteur des Doors, "son déhanché sublime", "me parle encore beaucoup", confie-t-elle dans un sourire.

>> Retrouvez De quoi j'ai l'air ?, du lundi au vendredi, de 20 heures à 21 heures

Mazarine Pingeot - "Théa", aux éditions Julliard