Mathieu Madénian : "Peut-on rire de tout ? Si c'est drôle, oui"

  • A
  • A
Partagez sur :
Questionné sur la place de l'humour chez Anne Roumanoff sur Europe 1, le comédien Mathieu Madénian explique pourquoi, selon lui, il est possible de rire de tout. Il souligne aussi que ce débat est sain à ses yeux.
INTERVIEW

Peut-on encore rire de tout ? La question revient sans cesse dans le débat public, dès lors qu'un humoriste franchit la ligne jaune pour une partie du public. Interrogé chez Anne Roumanoff sur Europe 1, le comédien Mathieu Madénian part d'un principe simple. Oui, il est possible de rire de tout, du moment que cela est fait dans le respect et que la blague est drôle.

"Marrant, argumenté et légal"

Mathieu Madénian s'est forcément déjà posé la question, lui qui est collaborateur à l'hebdomadaire Charlie Hebdo, journal satirique de premier plan. "Peut-on rire de tout ? Si c'est drôle, oui", estime l'humoriste. "On peut tout dire, mais il faut que ce soit marrant, argumenté et que cela reste légal", souligne-t-il.

Après plus de dix années de carrière sur les planches, Mathieu Madénian se félicite que la question soit posée dans le débat public. "S'interroger à ce sujet c'est déjà bien, car cela veut dire que l'on est dans un pays où l'on peut se poser la question", remarque-t-il. Le comédien remonte quant à lui actuellement sur scène, pour son nouveau one-man-show, Spectacle familial, dans lequel, comme son nom l'indique, il est question de ses proches.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau