martin lamotte 0:38
  • Copié
Alexis Patri
Le comédien de la troupe du Splendid Martin Lamotte a su rajeunir son public grâce au programme court de TF1 "Nos chers voisins". Au point d'avoir eu des ennuis lorsqu'il s'est retrouvé dans le train avec une classe d'enfants, comme il s'en amuse mercredi au micro d'Anne Roumanoff dans l'émission "Ça fait du bien".
INTERVIEW

Connu auprès du grand public notamment pour ses rôles dans les films Les Bronzés et Papy fait de la résistance, le comédien Martin Lamotte a aussi su conquérir le jeune public avec son rôle de Monsieur Lambert dans le programme court de TF1 Nos chers voisins, aujourd'hui rediffusé sur les chaînes du groupe de la Une TMC, TF1 Séries Films, et Séries Club. De nouveaux fans qui lui en font parfois voir de toutes les couleurs, comme il s'en amuse mercredi dans l'émission Ça fait du bien.

Au point que Martin Lamotte ne peut plus passer devant une école sans entendre une foule d'enfants crier "Monsieur Lambert !". "Oh la la oui, c'est épouvantable !", confirme avec humour l'ancien comédien de la troupe du Splendid. "Un jour j'ai été coincé dans un TGV avec une classe. Les types ont dû me faire sortir par derrière pour m'exfiltrer !"

Un méchant qui plaît aux enfants

Le personnage de Monsieur Lambert est pourtant celui du voisin antipathique, et parfois même machiavélique, dans la micro-société de l'immeuble de Nos chers voisins. "Et pourtant les enfants l'adorent !", s'étonne Martin Lamotte, avant de poursuivre sur le ton de la blague. "Je leur dis que je suis méchant et ils crient 'Non, non, non !'. Je ne peux pas en frapper un pour leur montrer que si, mais c'est épouvantable !"

Le comédien est en réalité très heureux d'être populaire auprès des enfants. "Ce sont des petits, mais c'est très drôle", se réjouit-il. "Et il y a même des grands qui m'aiment bien. Mais là, c'est grave !".