Marc Lavoine : "On ne nous laisse pas vivre comme on veut"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Laurence Boccolini, le chanteur revient sur le choix de sa pochette d'album, pour laquelle il avait souhaité que sa photo ne soit pas retouchée.
ÊTES-VOUS PRÊTS À JOUER LE JEU ?

Six ans après son dernier album, Marc Lavoine a sorti un nouveau disque en mai dernier, Je reviens à toi. Au-delà des chansons, lors de la sortie de ce nouvel opus, la pochette avait fait parler d'elle. En effet, Marc Lavoine n'avait pas voulu que la photo soit retouchée. Chez Laurence Boccolini mardi, il revient sur ce choix.

Je-reviens-a-toi-Livre-disque

La pochette de "Je reviens à toi" © Barclay

"La tyrannie du temps qui passe". "Je me suis dit : allons-y comme ça", explique Marc Lavoine au sujet de sa pochette d'album. Mais la démarche du chanteur n'était pas si anodine que ça. En creux, c'était une manière de protester pour l'artiste. "Il y a une tyrannie du temps qui passe. La société nous oblige à être en bonne santé, jeune, beau et sans problèmes", déplore-t-il. "Il faut cacher nos problèmes quand on en a, se mettre la tête dans l'encrier pour se faire des cheveux de jeunes", détaille-t-il. Autant de règles implicites, dictées par la société selon Marc Lavoine, qu'il a voulu ainsi renverser. "Autant on n'écoute pas assez les enfants, autant on ne nous laisse pas vivre comme on veut", affirme l'intéressé, actuellement en tournée dans toute la France.

>> Êtes-vous prêts à jouer le jeu ? Tous les jours de 16h à 17h avec Laurence Boccolini. Retrouvez le replay de l’émission ici