Les Vieilles Charrues ont attiré 270.000 festivaliers

De Booba à Iggy Pop en passant par Boulevard des Airs, il y en avait pour tous les goûts sur les différentes scènes du plus grand festival de France
De Booba à Iggy Pop en passant par Boulevard des Airs, il y en avait pour tous les goûts sur les différentes scènes du plus grand festival de France © Fred TANNEAU / AFP
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
La fréquentation du festival breton est en retrait par rapport à 2018 où les Vieilles Charrues avaient attiré plus de 280.000 personnes.

Le festival des Vieilles Charrues, qui ferme ses portes dimanche soir à Carhaix (Finistère), aura accueilli en quatre jours 270.000 spectateurs pour sa 28e édition, ont annoncé les organisateurs, soit un peu moins qu'en 2018.

La vaste plaine de Kerampuilh, aux portes de Carhaix (Finistère), a été foulée par "270 000 festivaliers, dont 220.000 entrées payantes", selon un communiqué. La fréquentation est en retrait par rapport à 2018 où les Vieilles Charrues avaient attiré plus de 280.000 personnes.

Selon Jérôme Tréhorel, directeur général des Vieilles Charrues, "la réussite d'un festival ne se mesure pas qu'à la fréquentation : il y a également la force et l'authenticité du projet, l'esprit et les valeurs de solidarité, de partage et d'ancrage territorial, vivre ensemble un moment d'exception".

Rendez-vous l'année prochaine du 16 au 19 juillet

Les organisateurs rappellent que le festival est "100% associatif", ne reçoit aucune subvention et fonctionne avec le soutien de plus de 7.000 bénévoles. Son budget s'élève à 17 millions d'euros. 

Au programme de cette année, placée sous le thème du carnaval, figurait une pléthore d'artistes parmi lesquels Iggy Pop, Booba, Zazie, Jamel Debouzze mais aussi Aya Nakamura, Tears for Fears, Christine and the Queens, Martin Garrix, David Guetta, Jeanne Added ou encore Hubert-Félix Thiéfaine et Boulevard des Airs. Le festival donne d'ores et déjà rendez-vous l'année prochaine du 16 au 19 juillet pour la 29e édition.