La deuxième édition du Prix Littéraire Europe 1-GMF est lancée, devenez membre du jury

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La deuxième édition du Prix Littéraire Europe 1-GMF aura lieu le 20 mai prochain dans les studios d’Europe 1. Vous pouvez participer activement en intégrant le prestigieux jury.

Qui succèdera à Carl Aderhold et son ouvrage "Le théâtre des nuits" (éditions Stock) ? La deuxième édition du Prix Littéraire Europe 1-GMF aura lieu le 20 mai prochain dans le Studio Bellemare d'Europe 1 et distinguera, une nouvelle fois, des histoires d'engagement, de collectif et de solidarité. Le jury sera à nouveau composé de personnalités et d’auditeurs d’Europe 1.

Nicolas Carreau, spécialiste littéraire d’Europe 1, que l’on retrouve tous les dimanches de 14h à 15h dans "La voix est livre", est le parrain de cette deuxième édition du Prix Littéraire Europe1-GMF. Ce prix est né d’une rencontre entre GMF et Europe 1 autour de valeurs communes et de la volonté de mettre en lumière ceux qui œuvrent à rendre la société plus humaine, et ceux qui en ont fait leur vocation. 

Devenez membre du jury

Dans le jury, composé notamment de personnalités issues du monde des Lettres et de la Haute Fonction Publique mais aussi de 4 membres GMF, figureront également Constance Benqué, présidente de Lagardère News et les journalistes Sophie Larmoyer et Patrick Cohen.

Deux auditeurs d’Europe 1 seront également sélectionnés via un concours sur le Club Europe 1 afin de faire partie du jury. Vous avez jusqu'au 21 mars.

A partir d’une présélection d’œuvres publiées à l’occasion de la rentrée de janvier 2021, 5 ouvrages seront en lice pour remporter le prix. Les romans seront tous porteurs de valeurs d’engagement, de solidarité et de collectif. Les personnages principaux seront des hommes et des femmes qui œuvrent à rendre la société plus humaine, ou des agents du service public qui se mettent au service des autres par vocation. 

En tant que 1er assureur des agents du service public, GMF, partenaire d’Europe 1 sur ce prix, s’emploie depuis de nombreuses années à valoriser celles et ceux qui se mettent au service des autres et qui en ont fait leur vocation. Ce Prix Littéraire est un moyen supplémentaire de valoriser son engagement au service de l’intérêt général mais aussi la qualité littéraire des ouvrages qui portent ces récits.