Le Prince Harry et Meghan Markle vont produire une série sur les Invictus Games

  • A
  • A
Partagez sur :
Le Prince Harry et Meghan Markle ont dévoilé le sujet du premier projet audiovisuel d’Archewell Productions, leur entreprise. Ce sera sur les Invictus Games, ces jeux olympiques pour les vétérans. Un retour en terrain connu pour le fils de Lady Diana et du Prince Charles, qui est aussi hautement symbolique.  

Le Prince Harry vole désormais de ses propres ailes aux côté Meghan Markle. Tout deux ont créé la société Archewell Productions, et leur premier projet est sur le point de se concrétiser. Il s’agit d’une série documentaire sur les Invictus Games, diffusée par Netflix et intitulée Heart of Invictus. Avec même quelques passages du prince anglais devant la caméra. 

Des "histoires émouvantes et édifiantes"

Cette compétition sportive réservée aux soldats blessés à la guerre et devenus handicapés a été créée il y a sept ans par un ancien soldat : le prince Harry lui-même. Dans cette série, on pourra suivre la préparation des participants à la prochaine édition. Elle se déroulera l’an prochain à La Haye aux Pays-Bas.

Découvrez "SERIELAND", le podcast garanti sans spoil (ou presque)

Vous êtes féru.e.s de séries ? Vous ne savez plus quoi regarder ? Vous voulez tout savoir sur l’envers du décor ? Découvrez SERIELAND, le nouveau podcast d'Europe 1 Studio. Deux fois par semaine, Eva Roque et son équipe de sérivores vous emmènent dans le monde merveilleux des séries en compagnie d'invité.e.s de renom. 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici lemode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

"Depuis les tout premiers jeux Invictus en 2014, nous savions que chaque concurrent contribuerait à sa manière à une mosaïque de résilience, de détermination et de résolution", a déclaré le fils de Lady Diana dans un communiqué. Pour lui, "cette série ouvrira aux communautés du monde entier une fenêtre sur les histoires émouvantes et édifiantes de ces concurrents en route vers les Pays-Bas". 

Quelques apparitions du Prince Harry 

Et cerise sur le gâteau : le Prince Harry apparaîtra sur le petit écran. Netflix a déjà publié une photo où il serre la main à des basketteurs américains en fauteuil roulant, les vainqueurs de la précédente édition, à Sydney en 2018.

Ce choix est aussi symbolique à l’heure où les rapports avec la couronne sont glaciaux. C’est en effet lors de l'édition 2017 de la compétition sportive que Meghan et Harry avaient officialisé leur relation. Ils ont depuis quitté la famille royale britannique, et déménagé en Californie.

Europe 1
Par Antoine Genton, édité par Manon Bernard