Le chanteur anglais Murray Head hospitalisé après un accident de la route dans le Béarn

Murray Head 2022
Le chanteur Murray Head a été hospitalisé à Pau après un accident de la route (Archives). © Eric Dervaux / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP
Après un accident de la route survenu lundi, Murray Head a été évacué vers le centre hospitalier de Pau, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Victime de blessures légères, l'interprète notamment de "Say it ain't so Joe" a témoigné auprès de la presse locale de sa "chance incroyable" et a assuré ne "se souvenir de rien".

Le chanteur britannique Murray Head a été évacué vers le centre hospitalier de Pau, après un accident de la route survenu lundi, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, confirmant une information de la presse locale. Peu après 15 heures, à hauteur de Gan dans les Pyrénées-Atlantiques sur la route nationale 134, le véhicule conduit par le chanteur de 76 ans est entré en collision avec un camion-toupie, circulant sur la voie opposée.

Des blessures légères

L'interprète de Say it ain't so Joe et de One Night in Bangkok, évacué avec des blessures légères pour des examens de contrôle, a témoigné auprès du quotidien Sud-Ouest de sa "chance incroyable" et a assuré ne "se souvenir de rien". Le conducteur du camion n'a pas été blessé dans l'accident.

Une enquête, procédure habituelle, a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Pau, pour déterminer les responsabilités de chacun dans la collision. Selon la presse locale, Murray Head vit en Béarn, à Saucède, depuis 2005. Le 30 juin 2016, quelques jours après le vote des Britanniques en faveur du Brexit, le chanteur s'était exprimé sur Europe 1 et avait dénoncé "l'irresponsabilité" du Premier ministre de l'époque, David Cameron, d'avoir organisé le referendum.