Lara Fabian : "On n'a pas la même voix à 50 ans qu’à 26 ans"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, la chanteuse se confie, alors qu'elle sort un nouvel album, "Papillon".
ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Deux ans après un album en anglais, Camouflage, Lara Fabian fait son retour, dans la langue de Molière cette fois-ci, avec Papillon. Son quatorzième album depuis ses débuts, il y a près de 30 ans. La chanteuse était chez Anne Roumanoff mardi.

 

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"On n'a pas la même voix à 50 ans qu’à 26 ans". Onze titres composent ce nouveau disque Papillon. Et comme toujours, Lara Fabian a écrit une grande partie des morceaux. "C'est vrai que les gens ne le savent pas forcément, mais cela ne m’a jamais énervé", explique celle qui a également écrit pour d'autres artistes, comme Patrick Fiori ou encore Nolwenn Leroy.

Lara Fabian se définit comme "une musicienne". "Quand on est chanteur, on est avant tout musicien et on évolue", souligne-t-elle. "On n'a pas la même voix à 50 ans qu’à 26 ans, on n’est pas la même personne et on ne fait pas le même album", poursuit l'artiste de 49 ans.

"C'était très inattendue". Lara Fabian, qui a sorti son premier album en 1991, connait un succès important à la fin des années 1990. En effet, après la sortie de son album Pure en 1997 (disque de diamant en France), la chanteuse est désignée "Révélation de l’année" aux victoires de la Musique en 1998. Quelques mois seulement avant un duo qui reste dans les mémoires, celui aux côtés de Johnny Hallyday au Stade de France, pour y chanter Requiem pour un fou. Une célébrité brutale. "C'était très inattendue", se souvient Lara Fabian. "On n’est pas toujours équipé psycho-émotionnellement pour comprendre ce que devient cet incroyable amour de la part des gens", confie-t-elle. 

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau