L'actrice Katherine Helmond, Mona de "Madame est servie", est morte

  • A
  • A
La comédienne, née en 1929 au Texas, avait joué à la fin des années 1970 l'un des rôles principaux de la série "Soap" avant d'incarner une quinquagénaire pétillante et sensuelle dans la série populaire "Madame est servie".
La comédienne, née en 1929 au Texas, avait joué à la fin des années 1970 l'un des rôles principaux de la série "Soap" avant d'incarner une quinquagénaire pétillante et sensuelle dans la série populaire "Madame est servie". © AFP
Partagez sur :
L'actrice Katherine Helmond est morte à 89 ans des suites de complications de la maladie d'Alzheimer, a annoncé vendredi l'agence artistique APA.

Elle s'était fait connaître du grand public pour son rôle de Mona, grand-mère pétillante dans la série Madame est servie. L'actrice Katherine Helmond est morte à 89 ans le 23 février des suites de complications de la maladie d'Alzheimer, a annoncé l'agence artistique APA vendredi.

Soap, Madame est servie... La comédienne, née en 1929 au Texas, avait joué à la fin des années 1970 l'un des rôles principaux de la série Soap avant d'incarner une quinquagénaire pétillante et sensuelle dans la série populaire Madame est servie. Pour ce rôle, elle avait d'ailleurs décroché en 1989 le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle.  

"Un trésor national". Dans la foulée de cette annonce, certains acteurs de la série lui ont rendu hommage. Pour Tony Danza (Tony Micelli dans la série) c'est "un trésor national qui s'est éteint", a-t-il écrit sur Twitter. 

Alyssa Milano qui jouait le rôle de Samantha dans la sitcom s'est dit bouleversée : "Katherine Helmond s'en est allée. Ma belle, douce, drôle, bienveillante… Quel exemple !", a-t-elle écrit sur Twitter.