La Réunion : le rappeur Moha La Squale convoqué au tribunal pour menaces de mort avec arme

Moha La Squale est l'une des révélations rap de 2018.
Moha La Squale est l'une des révélations rap de 2018. © Capture d'écran Youtube.
  • Copié
avec AFP
Le rappeur de 24 ans a eu une altercation avec un couple, mardi soir, sur l'île de la Réunion. 

Le rappeur Moha La Squale, 24 ans, a été convoqué devant le tribunal de Saint-Pierre, dans le sud de l'île de La Réunion, pour avoir menacé un couple avec un couteau, a appris vendredi l'AFP de source judiciaire. Moha La Squale, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, est convoqué le 10 septembre devant le tribunal correctionnel pour "menaces de mort avec armes".

Invité des Francofolies de La Réunion, le rappeur s'était produit en spectacle dimanche soir. Les faits reprochés ont eu lieu mardi soir dans le bar d'un hôtel de luxe de Saint-Pierre. Pour une raison encore indéterminée, le rappeur et un couple de clients ont eu une altercation. Les gardes du corps de Moha La Squale sont alors intervenus et l'ont éloigné du couple.

Le rappeur entendu mercredi au commissariat. Mais le rappeur est revenu peu de temps après, armé d'un couteau et menaçant. Le personnel de l'hôtel s'est interposé, et il a une nouvelle fois été éloigné. Le couple a prévenu la police qui s'est rendue sur les lieux, et Moha La Squale a été entendu mercredi au commissariat de Saint-Pierre.

Le rappeur parisien a été une des grosses révélations de l'année passée, auteur d'un premier album Bendero plébiscité par le public (disque d'or, plus de 50.000 exemplaires vendus) et par la critique. Nommé aux dernières Victoires de la musique, l'artiste aux cheveux longs et visage émacié, passé par le Cours Florent, s'était fait repérer avec des vidéos postées sur Facebook où le voit rapper dans sa cuisine. Il y racontait déjà la rue, son propre quotidien, sa vie d'avant lorsqu'il était dealer puis en prison, mais également le destin de personnages fictifs comme Bendero qui donnera son titre à son premier album.