Publicité
Publicité

La Fiac ouvre ses portes jeudi à Paris

Diane Shenouda avec AFP - Mis à jour le . 1 min

Le Grand et le Petit Palais accueillent la 44e édition de la Foire internationale d'art contemporain (Fiac), de jeudi à dimanche. Le rendez-vous incontournable des passionnés et collectionneurs d'art.

Plus de 190 galeries venues de 30 pays, partout dans le monde. La 44e édition de la Fiac accueille 41 exposants, de jeudi à dimanche, au Grand et Petit Palais à Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sept nouveaux pays représentés. Cette année encore, les visiteurs pourront découvrir les sculptures au Petit Palais, quant au gros de la Fiac - peinture, photos, installations et objets les plus fous - ils seront visibles sous l'immense verrière du Grand Palais. Parmi les 30 pays représentés, sept nouveaux font leur apparition : Egypte, Kosovo, Norvège, Portugal, Suède, Singapour et Tunisie. Les galeristes français, eux, constituent le quart des participants.

Des œuvres à petit prix. Avec un billet d'entrée à 37 euros, l'accès à la Fiac n'est pas offert à tous. Mais une fois à l'intérieur, il est possible de trouver une oeuvre pour moins cher que cela. À la Galerie Lambert par exemple, on trouve des œuvres à tirage limité, très abordable. "On a notamment une paire de tasses signée Jonathan Monk. Quand vous buvez votre café, à la fin, vous voyez apparaître le visage d'Andy Warhol et sur la soucoupe on vous dit : 'ce matin j'ai vu Andy Warhol dans mon café, puis il a disparu'", explique Stéphane Ibars, chargé de la coordination artistiques de la galerie. Il faudra tout de même débourser beaucoup plus si vous souhaitez vous offrir un tableau d'Andy Warhol... à plus d'un million d'euros.