La Fiac ouvre ses portes jeudi à Paris

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le Grand et le Petit Palais accueillent la 44e édition de la Foire internationale d'art contemporain (Fiac), de jeudi à dimanche. Le rendez-vous incontournable des passionnés et collectionneurs d'art.

Plus de 190 galeries venues de 30 pays, partout dans le monde. La 44e édition de la Fiac accueille 41 exposants, de jeudi à dimanche, au Grand et Petit Palais à Paris.

Sept nouveaux pays représentés. Cette année encore, les visiteurs pourront découvrir les sculptures au Petit Palais, quant au gros de la Fiac - peinture, photos, installations et objets les plus fous - ils seront visibles sous l'immense verrière du Grand Palais. Parmi les 30 pays représentés, sept nouveaux font leur apparition : Egypte, Kosovo, Norvège, Portugal, Suède, Singapour et Tunisie. Les galeristes français, eux, constituent le quart des participants.

Des œuvres à petit prix. Avec un billet d'entrée à 37 euros, l'accès à la Fiac n'est pas offert à tous. Mais une fois à l'intérieur, il est possible de trouver une oeuvre pour moins cher que cela. À la Galerie Lambert par exemple, on trouve des œuvres à tirage limité, très abordable. "On a notamment une paire de tasses signée Jonathan Monk. Quand vous buvez votre café, à la fin, vous voyez apparaître le visage d'Andy Warhol et sur la soucoupe on vous dit : 'ce matin j'ai vu Andy Warhol dans mon café, puis il a disparu'", explique Stéphane Ibars, chargé de la coordination artistiques de la galerie. Il faudra tout de même débourser beaucoup plus si vous souhaitez vous offrir un tableau d'Andy Warhol... à plus d'un million d'euros.