Publicité
Publicité

«Il était une voix - la mienne», les mots émouvants d'Olivier Lejeune pour annoncer son retrait des planches

Emma Ben Youssef Sudarovich . 1 min
«Il était une vois - la mienne», les mots émouvants d'Olivier Lejeune pour annoncer son retrait des planches
«Il était une voix - la mienne», les mots émouvants d'Olivier Lejeune pour annoncer son retrait des planches © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Figure incontournable du théâtre depuis les années 1970, Olivier Lejeune a annoncé via un message posté sur Facebook, son retrait des planches. Atteint d'un cancer au larynx, le comédien de 74 ans est "lâché" par sa voix.

"Il était une voix - la mienne - qui m'a donné tellement de bonheur (théâtre, télé, cinéma, cabarets, one man show, masterclass, radios) que je n'imaginais pas qu'un jour elle me lâcherait". C'est par ces mots postés sur Facebook, qu'Olivier Lejeune a annoncé sa retraite. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Un vide abyssal"

Grande figure du théâtre de boulevard, le comédien de 74 ans est atteint d'un cancer au larynx l'obligeant à subir une trachéotomie totale d'ici les prochaines semaines. Une opération lourde qui le pousse à se retirer des planches "définitivement". "Le ciel me tombe sur la tête", poursuit Olivier Lejeune. Lui qui avait entamé ces dernières semaines une tournée avec la pièce de Georges Feydeau, Monsieur Chasse ; et devait se lancer à l'assaut de 60 jours de prison de Sacha Guitry, dont il est un spécialiste, "tout s'écroule" autour du comédien.

"Un vide abyssal" s'ouvre devant Olivier Lejeune, qu'il va tenter de combler avec l'écriture. "Je vais pouvoir honorer mes commandes, pondre des punchlines, et même mettre en scène", poursuit l'artiste dans son message. Bien que cette "nouvelle carrière" s'offre à lui, l'abandon de la précédente va être douloureux. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Comédien connu et reconnu depuis les années 1970, Olivier Lejeune n'a pas manqué de remercier son public les personnes l'ayant accompagné tout au long de son parcours. Dans un second message, toujours posté sur son compte Facebook, l'acteur s'est dit "bouleversé par [les] milliers de messages" reçus après l'annonce de sa retraite.