Publicité
Publicité

«ELLE International» fête ses 80 ans avec une exposition d’art à Paris en partenariat avec Artcurial

Marina Sgard - Mis à jour le . 1 min
ELLE International fête ses 80 ans avec une exposition d’art à Paris en partenariat avec Artcurial
ELLE International fête ses 80 ans avec une exposition d’art à Paris en partenariat avec Artcurial © STR / NurPhoto / NurPhoto via AFP

"ELLE International" souffle cette année ses 80 bougies. Forte de 50 éditions à travers le monde et d’une audience de plus de 250 millions de lecteurs chaque mois, la marque célèbre cet anniversaire historique avec une exposition d’art inédite à Paris, en partenariat avec Artcurial.

Elle International célèbre ses 80 ans. Née du célèbre magazine Elle, la marque est devenue, au fil des décennies, la marque média féminine la plus puissante au monde, touchant aujourd’hui plus de 250 millions de personnes chaque mois à travers 50 éditions internationales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À l’occasion de cet anniversaire, Elle International rend hommage à son histoire et à son héritage à travers une exposition inédite de 31 œuvres, organisée en partenariat avec Artcurial.

"Accompagner les femmes et amplifier leur voix"

L’exposition, gratuite et ouverte au public à Paris jusqu’au vendredi 14 novembre, se tient à l’Hôtel Marcel Dassault. Le dernier jour, les œuvres seront mises aux enchères au profit de l’organisation humanitaire CARE, qui œuvre pour l’autonomisation et la protection des femmes dans le monde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au micro d’Europe 1, Constance Benqué, présidente de Elle International, est revenue sur la longévité et la modernité de la marque. “Sa force est une capacité unique à évoluer avec son époque, et surtout sans jamais perdre de vue ses bases, ses valeurs. Les valeurs de Elle, c’est la sororité, la liberté de penser, de créer, c’est l’engagement. Et puis c’est aussi une forme de vivacité et, je dirais, de joie de vivre. Et puis sa force, notre force, c’est d’accompagner les femmes, d’amplifier leurs voix, de décoder les tendances et de rester curieux sur le monde”, a-t-elle exprimé.