La discographie de Cabrel (enfin) disponible sur les plates-formes de musique en ligne

En plus de sa discographie complète, Francis Cabrel a mis en ligne deux titres inédits
En plus de sa discographie complète, Francis Cabrel a mis en ligne deux titres inédits © AFP
  • Copié
, modifié à
"Je me suis rendu compte que les gens étaient demandeurs. J’ai vu aussi mes enfants écouter de la musique comme ça", a expliqué Francis Cabrel, lundi, au Parisien.

Jusque-là, il était du genre à bouder les plates-formes de musique en ligne. Mais pour fêter ses 40 ans de carrière, Francis Cabrel a changé d'avis. Depuis lundi, l'artiste à l'accent chantant a mis en ligne l'intégralité de sa discographie sur Deezer, Spotify ou encore Apple Music, révèle lundi Le Parisien.

"Les gens étaient demandeurs". Dans le quotidien, le chanteur reconnait avoir fait preuve de "passéisme" : "la qualité du son me paraissait moins bonne que sur un CD. Et puis la rémunération des artistes me semblait insuffisante, surtout pour les jeunes. En plus, jusqu’à mon dernier disque, je pensais que le streaming ralentissait la vente d’albums", justifie-t-il. "Je me suis rendu compte que les gens étaient demandeurs. J’ai vu aussi mes enfants écouter de la musique comme ça", précise l'auteur, compositeur et interprète de Je l'aime à mourir

Deux titres inédits. Finalement, Francis Cabrel finit par s'inscrire sur une plate-forme. "J’ai trouvé ça extrêmement pratique", assure-t-il. Pour l'artiste mettre à disposition au public sa discographie est aussi une façon de célébrer ses 40 ans de carrière. "Je voulais fêter ça. Et j’ai dit : 'Allons-y !'.", ajoute-t-il dans les colonnes du Parisien. L'artiste en a profité pour enregistrer deux titres inédits : le Fils unique et Des montagnes de tout.