MHD 0:38
  • Copié
Hélène Mannarino, édité par Mathilde Durand
Mis en examen pour homicide volontaire après une rixe mortelle survenue en 2018, le rappeur MHD risque jusqu'à trente ans de réclusion. La détention du jeune homme de 25 ans, n garde à vue depuis le 15 janvier 2019, vient d'être prolongée de six mois. Il nie toujours son implication. 

MHD n’en a pas terminé avec la justice. La détention provisoire du rappeur a été prolongée de 6 mois. Accusé d’homicide volontaire après une rixe mortelle entre bandes rivales à Paris, l'artiste de 25 ans risque jusqu’à trente ans de réclusion criminelle. En 2018, un jeune homme de 23 ans avait été passé à tabac puis blessé à l'arme blanche dans le 10eme arrondissement de la capitale. Il avait succombé à ses blessures, et l’enquête avait désigné Mohamed Sylla - de son vrai nom -, comme l’un des principaux responsables, puisque c’est sa voiture qui a renversé la victime.

Placé en garde à vue le 15 janvier 2019, le rappeur a mis sa carrière en arrêt depuis. Trois autres suspects sont également mis en examen pour les mêmes faits. Malgré une identification par un témoin,l'inventeur auto-proclamé de l'"afro-trap" a toujours nié son implication dans cette affaire et sa présence sur les lieux de la bagarre mortelle. Il affirme avoir prêté son véhicule ce soir-là.