"La causerie musicale" de Michel Fugain, "c'est pour se marrer"

, modifié à
  • A
  • A
1:53
© THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :
Invité de Laurence Boccolini sur Europe 1 jeudi, Michel Fugain a présenté son spectacle "La causerie médicale". A la fin, les spectateurs "n'ont pas envie de quitter la salle", assure-t-il.
INTERVIEW

"Des moments d'émotion" et "des moments de rigolades", voilà ce que promet Michel Fugain avec son spectacle La causerie musicale pour lequel il est en tournée jusqu'en avril 2019. Invité de Laurence Boccolini sur Europe 1 jeudi, il a confié avoir eu "peur" du "côté un peu précieux" du mot "causerie" dans le nom de son spectacle. Pourtant, il s'agit bien d'un véritable échange avec le public sur le thème de la chanson, en s'appuyant sur les portraits de quatre paroliers.

Un décryptage musical. "Il y a 33 chansons qui illustrent quatre hommes, quatre auteurs. Il y a les quatre portraits sur la scène : Pierre Delanoë, Maurice Vidalin, Claude Lemesle et Brice Homs. Je présente ces auteurs dont je parle, je présente donc les textes. J’explique comment la chanson est venue, pourquoi elle est venue", décrit-il.

 

>> Etes-vous prêts à jouer le jeu ? Tous les jours de 16h à 17h avec Laurence Boccolini.  Retrouvez le replay de l’émission ici

Les spectateurs "n'ont pas envie de quitter la salle". Michel Fugain en profite pour raconter "des anecdotes" et donner son "avis sur la vie et les choses". "Tout ça, c'est pour se marrer", assure-t-il avant de conclure en forme de promesse : "En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'ils (les spectateurs, ndlr) n'ont pas envie de quitter la salle."

Europe 1
Par Grégoire Duhourcau