Jeff Panacloc : "Les gens au premier rang n'attendent qu'une chose, que Jean-Marc leur parle"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, l'humoriste ventriloque évoque sa tournée, alors que le DVD de son spectacle "Jeff Panacloc - Contre Attaque" vient de sortir.
INTERVIEW

Ne dites pas à Jeff Panacloc qu'il est ventriloque. "C'est un terme très technique que je ne trouve pas beau", confie-t-il. Lui préfère se présenter comme "comédien ou humoriste". Dans Culture médias sur Europe 1, il raconte comment le public réagit face à son duo avec sa marionnette Jean-Marc, un singe obsédé sexuel qu'il fait vivre avec son bras droit et sa voix.

"Nous sommes un duo"

"Les gens qui ont pris leur billet au premier rang n'attendent que ça : que Jean-Marc leur parle, leur lance des vannes", confie le comédien au micro d'Europe 1. "Souvent ils viennent à nous, ils parlent à haute voix pour que l'on puisse les interpeller", raconte Jeff Panacloc. En quelques années, l'humoriste s'est imposé dans le paysage de la scène artistique française, déclenchant la sympathie lors de ses apparitions avec sa marionnette Jean-Marc. "Il y a un peu de moi en lui", ne cache-t-il pas. Souvent limite, parfois grossier, le singe est la facette opposée et délurée de Jeff Panacloc. "Nous sommes un duo", souligne l'humoriste, qui ne se détache pas de son acolyte en peluche.

Europe 1
Par Europe1.fr