Jeanne Cherhal : "Je ne me mets aucun tabou en chanson"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Dans "L'Équipée sauvage" sur Europe 1, la chanteuse explique à quel point elle s'est sentie libre au moment de faire son nouvel album, "L'an 40".
INTERVIEW

Comme un premier bilan. Déjà 20 ans de carrière pour la chanteuse Jeanne Cherhal qui sort un nouvel album, L'an 40, elle qui vient tout juste d'avoir 41 ans. Dans L'Équipée sauvage sur Europe 1, l'artiste confie le sentiment qui l'a accompagné tout au long de la confection de cet album.

"Je me suis sentie tellement libre en faisant cet album"

"Je me suis sentie tellement libre en faisant cet album", indique Jeanne Cherhal, "j'ai été au bout de ce sentiment-là", revendique-t-elle. D'abord en chanson, en s'emparant de "choses que je n’évoquerais pas dans la vie, ni en interview". À titre d'exemple, la chanson Soixante-neuf qui évoque directement la position sexuelle. "Je n'ai aucun problème à l’écrire, ni à la chanter", souligne la chanteuse, "je ne me mets aucun tabou en chanson."

La liberté, Jeanne Cherhal l'a aussi cultivé sur la pochette de l'album où elle pose au naturel, aisselles non épilées. "La beauté d’une femme c’est aussi ça : ne pas forcément être niquel", affirme l'auteur de Voilà. "C’est important de le dire aujourd’hui et de sortir du diktat imposé par la presse féminine notamment", ajoute l'artiste. Une "célébration de l'imperfection", totalement assumée.

Europe 1
Par G.P.