Jeanfi Janssens, de steward à humoriste : "j'ai eu des périodes de doute"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Chez Anne Roumanoff, l'humoriste Jeanfi Janssens revient sur son changement de vie radical pour devenir comédien.

ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Après 19 années comme steward, Jeanfi Janssens a tout plaqué pour devenir comédien. Après des mois de galère, il a rencontré le succès. Son spectacle JeanFi décolle cartonne et il sera bientôt en tournée dans toute la France. Chez Anne Roumanoff mercredi, l'humoriste revient sur son choix de vie.

 

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"C'était un gros risque". "C'est une jolie histoire", résume Jeanfi Janssens quand on l'interroge sur son changement de vie. "C'était un gros risque, j'ai eu des périodes de doute. Faire rire dans un avion c’est une chose, mais transposer ça sur scène, je n'étais pas sûr que cela plaise", explique-t-il. Pendant 19 ans, l'humoriste a parcouru les airs comme steward pour Air France, avant de tout plaquer. "Avec autant d’ancienneté dans une compagnie aérienne comme Air France, il y a un certain confort de vie, de salaire, qui fait que l'on n'a pas forcément envie de tout remettre en cause", souligne-t-il. Si sa mère a immédiatement affiché son soutien, son père était plus sceptique. "Il a dit 'il est cinglé'", se souvient Jeanfi Janssens.

"Désamorceur" de conflit. C'est finalement "par hasard" que Jeanfi Janssens est monté sur les planches. "Mes collègues n'arrêtaient pas de me dire de faire du théâtre, car j'avais une manière de narrer les histoires qui faisait rire tout le monde dans les avions", se rappelle-t-il. À force d'insistance, il s'est lancé.

Mais lorsqu'il était steward, Jeanfi Janssens était connu pour son savoir-faire en matière d'humour. "J’avais une façon de parler et de présenter les choses qui désamorçait les conflits", indique le comédien.