• Copié
Europe1.fr , modifié à
Sur Europe 1, l'homme de théâtre évoque "Palace", qu'il adapte sur les planches au théâtre de Paris à partir du 18 septembre.
INTERVIEW

En quelques années à la fin des années 1990, la série Palace a fait rire les téléspectateurs français. Outre des répliques cultes, on doit à la série humoristique les révélations au grand public de Valérie Lemercier ou encore François Morel. Le créateur du programme, Jean-Michel Ribes, adapte au théâtre de Paris la série à partir du 18 septembre 2019, comme il l'explique chez Anne Roumanoff mercredi.

"Des issus de secours dans cette société un peu ennuyeuse"

Cette fois-ci, au casting de la pièce de théâtre Palace, pas de noms connus. Une volonté de la part de Jean-Michel Ribes. "La joie de découvrir des talents nouveaux et de présenter au public des gens qui vont devenir plus tard des vedettes", explique-t-il.

La volonté de porter Palace sur les planches est née il y a plusieurs années déjà. Mais il a fallu attendre sept ans pour que le projet voit le jour. "Ce qui m'amuse, c'est de faire des issus de secours dans cette société un peu ennuyeuse, grise, et de faire des choses qui surprennent les gens", souligne Jean-Michel Ribes. Et il espère bien qu'avec Palace, le pari sera rempli. "J'espère que les gens qui sortiront de Palace auront envie de danser, d'être heureux et d'oublier un certain nombre de soucis", conclut-il.