Les Schtroumpfs vont bientôt changer de tête, grâce à leur nouveau dessinateur. 1:27
  • Copié
Marie Gicquel , modifié à
Pour la première fois depuis 1958, les Schtroumpfs s'offrent un nouveau dessinateur. À l'occasion de la sortie du nouvel album "Qui est ce Schtroumpf ?", le dessinateur Tebo tente de réinventer les petits bonhommes bleus, sans les défigurer.

C'est une petite révolution qui se prépare dans le monde de la Bande Dessinée. Les Schtroumpfs reviennent pour la première fois depuis 1958 dans un nouvel album appelé "Qui est ce Schtroumpf ?" Pour ce faire, les petites créatures du Belge Peyo ont été modifiés par la plume de Tebo, qui avant de les redessiner, a passé des heures à suivre les aventures des petits personnages. 

Un petit bonhomme bleu

"J'étais un collectionneur de figurines. Avec mes figurines de Schtroumpfs, j'ai dû raconter au moins 500 histoires, donc je crois que j'ai plus d'histoires que Peyo", ironise-t-il au micro d'Europe 1.

Pour cette nouvelle aventure au style drôle, flirtant avec l'absurde, un Schtroumpf perd la mémoire après une chute et se demande pourquoi il est bleu et pourquoi il porte un collant blanc dedans. "J'avais envie de dessiner aussi un peu Gargamel avant de dessiner le Grand Schtroumpf. Là, on se fait plaisir en tant que dessinateur, mais je voulais le faire à ma façon aussi", explique Tebo. 

Jeu de mots

"Mais ça ressemble quand même au village des Schtroumpfs, les Schtroumpfs se ressemblent, mais ils ont mon style graphique", poursuit le dessinateur. Et d'ajouter : "Et surtout, dans ce nouvel album, je voulais jouer avec le mot schtroumpf". 

Cascade réussie d'ailleurs pour Tebo, qui a pu caser le mot "schtroumph" dans un des dialogues. Reste maintenant au public, la possibilité de découvrir ce nouvel album le 5 mai prochain, en librairie.