Pour le réalisateur Ivan Calbérac, "Benoît Poelvoorde est parfait"
Chez Anne Roumanoff, le réalisateur évoque l'acteur de son nouveau film, "Venise n'est pas en Italie".
Le réalisateur de L'Étudiante et Monsieur Henri s'apprête à sortir son nouveau film. Dans Venise n'est pas en Italie, la caméra d'Ivan Calbérac suit un jeune adolescent de 14 ans, Émile, qui tombe amoureux de Pauline. Elle l'invite à l'accompagner en grandes vacances, mais problème : ses parents veulent le suivre. Chez Anne Roumanoff mardi , le cinéaste évoque le duo d'acteurs qui incarne les parents et porte le film : Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton.
>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici
"Benoit Poelvoorde a une énergie incroyable"
Au micro d'Europe 1, Ivan Calbérac explique que ce fut un réel plaisir de travailler avec Benoit Poelvoorde et Valérie Bonneton . "Ils s’entendent très bien", indique-t-il, "ils sont très drôles et souvent, en fin de scène, ils se mettaient à improviser et ça pouvait partir très loin". Des improvisations que le réalisateur a, en partie, gardé dans le long-métrage.
Au sujet de Benoît Poelvoorde , Ivan Calbérac ne tarit pas d'éloges. "Benoit a vraiment une énergie incroyable, il a mis une très bonne ambiance sur le plateau", souligne le réalisateur. Ivan Calbérac tient d'ailleurs à souligner que sous ses aspects un peu fou-fou, "Benoit Poelvoorde est très pro". "Il arrive le matin, il sait son texte : entre l’action et le coupé il est parfait", se remémore le réalisateur.
"On a super accueil"
Venise n'est pas en Italie sort en salles mercredi. Pour l'heure, Ivan Calbérac écume les avants-premières. "On a un super accueil", se réjouit-il. "La semaine dernière à Tours, on avait 600 personnes debout, qui tapaient des mains", indique le cinéaste. Et de conclure : "On est toujours stressé car quand un film sort, c’est deux ans de travail et c’est toujours un peu angoissant."