Helena Noguerra : "Je suis une femme à collaborations"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
A l’occasion de la sortie de ses deux derniers albums, l’ex-mannequin, comédienne et chanteuse était invitée à présenter sur Europe 1 ses nouveaux projets artistiques.
INTERVIEW

Ancienne mannequin, actrice, romancière et chanteuse… À 49 ans, la petite sœur de la chanteuse Lio, Helena Noguerra, poursuit sa carrière d’artiste avec deux nouveaux projets musicaux. Il y a deux semaines, elle lançait l’album Gemme : une série de douze titres pop où se rassemblent les voix de la lauréate de la saison 3 de Star Academy, Elodie Frégé, la fille de la chanteuse Lio, Nubia Esteban, ainsi que Loane, Alka Balbir et Barbara Carlotti, le tout orchestré par le compositeur Xavier Jamaux. "C’est comme une pierre précieuse à multifacette", explique Helena Noguerra au micro d’Europe 1.

Deux albums, un spectacle musical, un téléfilm

En 1996, elle avait déjà travaillé avec Xavier Jamaux pour un projet de musique électronique baptisé Ollano, qui a donné le tube indé Latitudes. L’année dernière, l’animateur Laurent Ruquier l’avait invitée à reconstituer le groupe yéyé des années 1960 Les Parisiennes, avec Arielle Dombasle, Inna Modja et Mareva Galanter. "Je suis une femme à collaborations… j’aime les partouzes !", glisse Helena Noguerra malicieusement.

En parallèle cette année, elle a préparé l’album Nue, dans lequel elle forme un duo avec l’humoriste Vincent Dedienne pour le titre "Je Mens". Ce n’est pas tout. Pour ses 50 ans, l’artiste répète pour un spectacle musical dévoilé en avril 2020 et mis en scène par Pierre Notte. Dans cette pièce qui raconte sa carrière, elle revisite ses chansons depuis ses débuts. Le 14 novembre sur TF1, elle apparaîtra aussi sur le petit écran dans une comédie romantique intitulée Coup de foudre à Saint-Saint-Pétersbourg. "Un conte de Noël avec de la magie, de l’amour, beaucoup de fantaisie", résume-t-elle. "C’était très rigolo à faire !"