Frédéric François : "Ma chanson est comme une femme, je l'habille selon l'air du temps"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, le chanteur évoque son nouvel album, "Juste un peu d'amour".
ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Cela fait 50 ans maintenant que Frédéric François a débuté la chanson. Des dizaines d'albums plus tard, vendus à quelques 15 millions d'exemplaires, l'artiste est toujours là. Il sort un nouvel album, "Juste un peu d'amour", pour lequel il a voulu donner une note plus moderne.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"Le plus important est de mettre des sons d'aujourd'hui". "Quand j'ai commencé cet album, j'ai dit à l’orchestrateur où je voulais partir : des sons électros, un peu de rock et de la pop musique", explique Frédéric François. Il se souvient d'ailleurs que l’orchestrateur était estomaqué après ces demandes. "Ma chanson est comme une femme, donc je l'habille selon l'air du temps", justifie l'interprète de Laisse-moi vivre ma vie.

"Le plus important est de mettre des sons d'aujourd'hui, ce qui se fait, et le faire au service de la chanson romantique", estime le chanteur qui se souvient qu'il faisait pareil avant : "Dans les années 1980, j'ai pris tous les ingrédients du disco". Plus étonnant encore, Frédéric François réfléchit à inviter un rappeur sur un de ses futurs morceaux. "Je viens de faire une chanson et je me dis : je chante le refrain avec un rappeur", raconte Frédéric François. "Tout ça est en chantier."

Europe 1
Par G.P.