Publicité
Publicité

Fin du règne de Drake sur le hit-parade américain, le plus long du rap en 25 ans

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Drake.
Drake. © AFP

L'album "Views" du rappeur Drake est resté neuf semaines en tête des ventes d'album aux Etats-Unis, finalement rattrapé par "California", le dernier opus de Blink-182.

Le règne de Drake sur le classement des meilleures ventes d'album aux Etats-Unis s'est achevé après neuf semaines, le plus long en vingt-cinq ans pour un rappeur, lorsque le groupe de rock indépendant Blink-182 a pris la tête du "chart" américain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Neuf semaines. L'album du rappeur canadien Views est pour l'instant celui qui s'est le mieux vendu aux Etats-Unis toutes catégories confondues en 2016, grâce à des titres comme Hotline bling et One dance. Avec ses neuf semaines de domination du classement, il se place sur la troisième marche en terme de durée à cette place pour un album de rap. Il est devancé par des opus sortis au moment où le rap s'est popularisé : Please Hammer don't hurt 'em de MC Hammer est resté 21 semaines numéro 1 en 1990 et To the extreme de Vanilla Ice seize semaines en 1990-1991.

Blink-182 de retour au top. Blink-182, formé au début des années 1990 en Californie, a décroché la tête du classement hebdomadaire publié tard dimanche grâce à California. Quelque 186.000 albums de California, ou leur équivalent en streaming, ont été écoulés lors de la semaine achevée jeudi, contre 117.000 pour Views.