Jacques Weber va tourner dans la prochaine saison d'"En thérapie". 0:46
  • Copié
Antoine Terrel
Lundi, dans "Culture Médias", Jacques Weber a annoncé en exclusivité sur Europe 1 qu'il jouerait un patient dans la saison 2 de la série phénomène d'Arte. Et indique que plusieurs cinéastes vont se succéder à la réalisation des épisodes : le duo Toledano/Nakache, mais aussi Agnès Jaoui ou encore Arnaud Desplechin.
INTERVIEW

C'est l'un des succès surprises de l'année. Avec En thérapie, série réalisée par le duo Toledano/Nakache et adaptée de la fiction israélienne à succès Betipul, la chaîne franco-allemande Arte a réalisé des audiences phénoménales, à tel point que fin mars, les 35 épisodes disponibles sur la plateforme de la chaîne avaient cumulé 41 millions de visionnages. Et l'enthousiasme du public a poussé le groupe a préparer une saison 2, comme le confirmait sur Europe 1 Olivier Wotling, directeur de l'unité fictions de la chaîne. Si peu d'informations sont pour l'instant sorties sur le casting, le comédien Jacques Weber a lui annoncé lundi sur notre antenne qu'il jouerait un des patients suivis par Philippe Dayan, toujours incarné par l'acteur Frédéric Pierrot. 

"Je suis fou de joie", confie-t-il au micro de Philippe Vandel, dans Culture Médias, avant de donner quelques précisions sur son rôle, qu'il décrit comme un "contre-emploi". "Je suis un PDG qui a des soucis."

A la réalisation : Jaoui, Desplechin, le duo Toledano/Nakache

"J'ai vraiment adoré cette série", insiste-t-il. Et sur Europe 1, le célèbre comédien révèle qu'il sera dirigé par Emmanuelle Bercot, réalisatrice de La tête haute. "C'est une femme admirable, merveilleusement généreuse, très exigeante", loue Jacques Weber.  Divers réalisateurs se succèderont pour réaliser les épisodes, annonce-t-il également. "Il y en a plusieurs... Jaoui, Desplechin. Toledano et Nakache en font un autre."