Didier Bourdon : "J'ai du mal à refaire les mêmes choses, sinon je m'ennuie"

  • Copié
Sur Europe 1, le comédien évoque la pièce "Les inséparables", qu'il joue au Théâtre Hébertot, à Paris, huit ans après sa dernière montée sur les planches.
INTERVIEW

Depuis plusieurs jours déjà, Didier Bourdon monte chaque soir sur les planches du Théâtre Hébertot, à Paris, pour la pièce Les inséparables. Une oeuvre osée, à la mise en scène originale et dont le scénario est découpé en deux parties. "C'est l'histoire d'un secret de famille qui va être dévoilé : il y a une partie contemporaine un peu plus sombre et en même temps drôle, (...) et une autre partie dans les années 1950", détaille Didier Bourdon dans Bonjour la France

"J'ai eu la chance de pouvoir faire des choses un peu différentes". Dans Les inséparables, Didier Bourdon incarne deux personnages. Un défi qui l'a séduit, lui, le comédien qui n'était pas monté sur les planches depuis 2011. "Une chose est vraie : c'est qu'avec Les inconnus ou dans ma carrière solo, j'ai du mal à refaire les mêmes choses, sinon je m'ennuie vite", confie l'acteur. Avec Pascal Légitimus et Bernard Campan, Les inconnus essayaient aussi de varier les styles, proposant tour à tour des sketchs, des fausses publicités, ou des parodies d'émissions. "J'ai eu la chance de pouvoir faire des choses un peu différentes", confirme Didier Bourdon, "il y a eu des prises de risques, mais c'est un peu dans mon ADN".