Depardieu bientôt héros d'une série d'animation pour adultes

Gérard Depardieu prêtera sa voix à une série d'animation sur lui-même.
Gérard Depardieu prêtera sa voix à une série d'animation sur lui-même. © BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP
Gérard Depardieu va devenir le héros d'une série d'animation pour adultes intitulée "Depardieu seul le sait !". Il s'agit de 52 épisodes de 3 minutes qui mettent en scène des anecdotes de sa vie. Le comédien prêtera sa voix au projet, tandis que Mathieu Sapin s'occupera du dessin.

Gérard Depardieu va devenir le héros d'une série d'animation pour adultes, Depardieu seul le sait !, une "chronique" mettant en scène des anecdotes de sa vie à laquelle il prêtera sa voix, a annoncé mardi la société française de production Toon Factory. Cette série de 52 épisodes de 3 minutes, dont le développement vient de commencer, repose sur un concept original du comédien et un ton présenté comme "sincère et cocasse, poétique parfois", précise la société dans un communiqué de presse.

Son personnage sera "croqué" par le dessinateur Mathieu Sapin, un proche du comédien, auteur de Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu - récit de déplacements à travers le monde avec l'intéressé - et qui vient de sortir en librairie Comédie française, voyages dans l'antichambre du pouvoir

"Faire découvrir le monde tel que Gérard le voit"

"A travers Depardieu seul le sait ! nous allons vous faire découvrir le monde tel que Gérard le voit, sans filtre et sans concession", résume Thierry Berthier, co-fondateur et PDG de Toon Factory. "Cet homme anticonformiste va se révéler et se mettre à nu, avec son caractère iconoclaste et son franc parler, ses qualités et ses défauts, son enthousiasme et ses regrets." 

La série comportera en outre "quelques épisodes spéciaux" réalisés "par d'autres grands noms de la BD", souligne le communiqué. Mathieu Sapin est également le co-auteur de Sardine de l'espace, une série diffusée sur Canal+ et produite par Thierry Berthier, d'après la bande dessinée qu'il a créée avec Joann Sfar et Emmanuel Guibert (Dargaud).