Melha Bedia Forte Alisson Wheeler 1:10
  • Copié
Antoine Cuny-Le Callet
A l'affiche aux côtés de Valérie Lemercier dans "Forte", film dont elle a écrit le scénario, Melha Bedia était l'invitée d'Anne Roumanoff sur Europe 1, lundi. La date de sortie initiale ayant dû être reportée, avec la fermeture des salles de cinéma dans le cadre du confinement, "Forte" est désormais disponible directement sur Prime Vidéo, la plateforme d'Amazon.
INTERVIEW

Dans Forte, la comédienne Melha Bedia raconte l'histoire de Nour, une jeune femme déprimée par ses kilos en trop qui décide de prendre des cours de pole dance pour séduire l'homme dont elle est amoureuse. Initialement programmé pour la mi-mars, le film a vu sa sortie repoussée après la fermeture des salles pour lutter contre le coronavirus. Comme le rappelle si bien la comédienne sur Europe 1 lundi, tout cela a commencé à cause "d'un pangolin dans une soupe".

Hypocondriaque depuis 15 ans

Se définissant elle-même comme hypocondriaque "depuis 15 ans", l’humoriste relativise sa déception de voir la sortie en salles repoussée. Le confinement forcé de la population et le succès des plateformes de vidéos à la demande l'ont même poussée à envisager une autre solution pour que Forte rencontre son public : "A une situation inédite, trouvons une solution [...] un peu moderne !" En accord avec le distributeur, le film est donc proposé depuis le 15 avril sur la plateforme vidéo d'Amazon, une manière d'aller "directement dans le salon des gens".

"Dans Paris, il y a toutes les colonnes Morris du film Forte. Elles n'ont pas bougé et elles ne bougeront pas donc j'ai gagné de l'affichage gratuit !" Melha Bedia rit jaune, mais elle semble tout de même prendre cet événement singulier avec philosophie. "Une fois qu'on se rend compte que le film ne sort pas... on se rend compte qu'il y a une pandémie mondiale", s'exclame-t-elle.

Le film mettant en scène la comédienne, aux côtés de Valérie Lemercier notamment, semble être plutôt bien accueilli. "Je reçois beaucoup de messages. Je crois que ça cartonne donc je suis contente de profiter du confinement."