Décès de Guy Laporte, le chef du village des "Bronzés"

  • A
  • A
Guy Laporte. 1:47
Guy Laporte. © DIDIER PALLAGES / AFP
Partagez sur :
Guy Laporte, l’un des acteurs du film "Les Bronzés", est décédé à l’âge de 71 ans dans la nuit du 10 au 11 décembre. Il se battait depuis deux ans contre la maladie de Charcot. Le grand public l’avait découvert grâce à la troupe du café-théâtre Le Splendid dans les années 1970.

Chemise à fleurs, cheveux bouclés et grosse moustache, il était le plus connu des chefs de village du Club Med. L'acteur Guy Laporte, qui a incarné le personnage de Marcus dans le film Les Bronzés de Patrice Leconte et le cousin de Popeye (interprété par Thierry Lhermite) dans Les Bronzés font du ski, est décédé dans la nuit du 10 au 11 décembre. Le comédien de 71 ans était atteint de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative. Ses obsèques seront célébrées jeudi prochain à Paris au crématorium du Père Lachaise.

Des seconds rôles dans une vingtaine de films

Le grand public l’avait découvert grâce à la troupe du café-théâtre Le Splendid dans les années 1970. Il avait notamment joué dans des films réalisés par Gérard Jugnot et Michel Blanc. Il travaillait d’ailleurs vraiment au Club Med avant sa carrière dans le cinéma. 

Guy Laporte avait joué les seconds rôles dans une vingtaine de films et poursuivait en parallèle une carrière au théâtre en tant que metteur en scène. Il a notamment collaboré avec Pierre Jolivet sur les planches. Pierre Jolivet lui avait aussi offert son dernier rôle à la télévision en 2006 dans "Concours de danse à Piriac".