Mort à Londres du baryton russe Dmitri Hvorostovsky

, modifié à
  • A
  • A
Le baryton russe Dmitri Hvorostovsky est mort à l'âge de 55 ans, mercredi.
Le baryton russe Dmitri Hvorostovsky est mort à l'âge de 55 ans, mercredi. © AFP
Partagez sur :
Le chanteur avait interprété les rôles les plus prestigieux du répertoire de l'opéra.

Le baryton russe Dmitri Hvorostovsky, interprète de certains des rôles les plus prestigieux du répertoire, s'est éteint mercredi à 55 ans près de Londres des suites d'une "longue maladie", a annoncé le Staatsoper de Vienne.

"Un chanteur exceptionnel et un vrai ami." "C'est un jour très triste pour le Staatsoper de Vienne. Nous avons perdu en Dmitri Hvorostovsky un chanteur exceptionnel et un vrai ami", a déclaré l'opéra dans un communiqué, soulignant que le baryton était mort "entouré de ses proches". "Après deux et ans et demi de lutte contre un cancer du cerveau, il est mort paisiblement ce matin du 22 novembre, entouré de sa famille, dans sa maison près de Londres", a précisé son entourage sur sa page Facebook.

Dmitri Hvorostovsky avait annoncé en juin 2015 l'annulation de tous ses concerts d'été après le diagnostic d'une tumeur cérébrale. Il était cependant remonté sur scène en mai dernier pour une apparition surprise sur la scène de Lincoln Center, à l'occasion d'une soirée de gala pour les 50 ans Metropolitan Opera de New York, où il avait été longuement ovationné.