1:17
  • Copié
Marie Gicquel / Crédits photo : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Dimanche soir, Madonna a enflammé Bercy pour la première des quatre dates de son "Celebration Tour" à Paris. Un show de deux heures qui a mis en transe l'Accor Arena, et totalement imaginé par la Reine de la pop elle-même.

À 65 ans, elle monte encore sur scène en talons hauts et bustier. Madonna a enflammé Bercy dimanche soir pour la première date à Paris de son Celebration Tour. La star revient sur la scène dès ce lundi soir. Une tournée pour fêter ses 40 ans de carrière. L'Accor Arena était en transe pendant ces deux heures de show intense et millimétré, entièrement imaginé par Madonna.

"Elle a choisi toutes les lumières. Elle a choisi tout ce qui se passe sur les écrans. Elle a choisi toutes les tenues des danseurs. Si le bouton ne venait pas de la bonne couleur, c'est elle qui l'a choisi", Nicolas Huchard, chorégraphe et danseur de Madonna. "C'est vrai que tout ce qu'on fait sur scène est très, très, très physique. Il y a beaucoup de changements de costumes, ce qui fait beaucoup de déplacements en dessous de la scène."

Près d'une heure quarante de retard

Costumes de biker, perruques punk, tenues de boxeur disco avec des gants en strass, nuisette sexy et, bien sûr, le corset mythique au sens pointu signé Jean-Paul Gaultier. Madonna, en pleine forme, enchaîne les tableaux et ses plus grands tubes de Holiday à Hung Up. Paris n'échappe pas à la tradition de Madonna : la diva reste fidèle à son retard légendaire.

"Elle a besoin de séances de kiné, de maquillage, de coiffure. Et ça, ça prend du temps. Pour elle, il y a énormément de choses à faire et elle aime se faire désire, on va pas mentir", sourit Nicolas Huchard.