Comment Richard Gotainer est monté pour la première fois sur scène grâce à Coluche

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Laurence Boccolini, le chanteur raconte comment l'humoriste l'a poussé à se produire sur les planches.
ÊTES-VOUS PRÊTS À JOUER LE JEU ?

Dix ans après son dernier album, Richard Gotainer a fait son retour en juin dernier, avec un nouveau disqueSaperlipopette (or not Saperlipopette). Neuf titres inédits, pour le plus grand plaisir des fans de l'interprète du Sampa. Chez Laurence Boccolini jeudi, l'artiste évoque la première fois où il est monté sur scène, grâce à Coluche.

"Dis donc Gotainer, j'ai oublié de te dire...". Même s'il avait déjà trois albums à son actif, dont le premier en 1977, Richard Gotainer n'était encore jamais monté sur une scène en 1982. Finalement, grâce à la persuasion de Coluche, le chanteur se lance et se prend au jeu. "À l'époque, j'étais souvent chez Michel (Coluche, ndlr), je passais chez lui deux à trois par fois par semaine", explique l’artiste. "Un jour il me dit : 'Dis donc Gotainer, j'ai oublié de te dire : tu fais ma première partie en juillet et août au Café de la Gare'", se souvient le chanteur.

 

>> Êtes-vous prêts à jouer le jeu ? Tous les jours de 16h à 17h avec Laurence Boccolini. Retrouvez le replay de l’émission ici

Richard Gotainer, qui n'a encore jamais fait de scène, s'inquiète de franchir le pas, d'autant plus que la première date est dans une quinzaine de jours. "Tu as deux semaines pour répéter", lui rétorque Coluche, laissant penser que c'est largement suffisant. Et finalement, quelques semaines plus tard, Richard Gotainer fera bel et bien la première partie du comique. "Il m'a poussé sur scène et heureusement, car j'y ai pris goût. Et de chanteur sur disque, je suis passé à chanteur sur scène", confie Richard Gotainer.