Publicité
Publicité

Collection d'Aznavour : la sculpture de Germaine Richier adjugée 2,11 millions d'euros

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Christie's crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP - 1280
Une sculpture de la collection de Charles Aznavour s'est vendue à 2,11 millions d'euros mardi. © JEAN-PIERRE MULLER / AFP

La sculpture en bronze baptisée La Tauromachie de Germaine Richier s'est vendue aux enchères mardi soir pour 2,11 millions d'euros. Conçue en 1953, cette oeuvre appartenait à la collection du chanteur Charles Aznavour.

Une sculpture en bronze de Germaine Richier, La Tauromachie, appartenant à la collection de Charles Aznavour, a été adjugée mardi soir à 2,11 millions d'euros, a annoncé la maison de ventes Christie's.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un des onze exemplaires vendu

Décédé en octobre dernier, le chanteur français était un grand passionné d'art. Cette sculpture est l'un des onze exemplaires d'une oeuvre de Germaine Richier (1902-1959), présente dans plusieurs musées dont la Fondation Guggenheim à Venise et le Musée royal d'art moderne de Bruxelles. Conçue par l'artiste en 1953, cette sculpture a été acquise par Charles Aznavour auprès de son ami le chanteur Fred Mella, membre des Compagnons de la chanson. 

L'oeuvre avait été mise aux enchères avec une estimation de 1,5 à 2,5 millions d'euros. Une deuxième oeuvre de la collection de Charles Aznavour signée César, intitulée Plaque Tesconi et conçue en 1958, a été vendue 72.000 euros (soit dans la fourchette estimée entre 60.000 et 80.000 euros).